Comment fortifier ses cheveux avec des gestes simples ?

Comment fortifier ses cheveux avec des gestes simples ?

Avoir de beaux cheveux éclatants est un rêve pour tout le monde. Vos cheveux sont le reflet de votre personnalité selon la manière dont vous les coiffez tous les jours. C'est la raison pour laquelle bien entretenir vos cheveux est indispensable pour rehausser votre beauté et parfaire votre allure en toute circonstance. Il est tant d'apprendre comment fortifier ses cheveux avec des gestes simples.

Les masques capillaires

Ils sont vos meilleurs alliés pour fortifier vos cheveux longuement et efficacement. Les masques capillaires permettent de gainer vos cheveux en leur apportant tous les éléments nécessaires pour renforcer leur surface.

Pour réussir un masque capillaire, utilisez les meilleurs ingrédients tels que les huiles végétales et les poudres indiennes. Ces dernières encore appelées les poudres ayurvédiques sont un ensemble de poudres végétales idéales pour stimuler la pousse des cheveux.

Environ une fois par semaine, réalisez un masque capillaire simple pour apporter un soin fortifiant à vos cheveux :

  • Mélanger dans un bol, des poudres végétales, de l'argile blanche et un peu d'huile végétale
  • Humidifiez vos cheveux et répartissez-les en sections
  • Appliquez sur l'ensemble des cheveux, la pâte issue du mélange
  • Massez délicatement le cuir chevelu pour faire pénétrer le masque
  • Laissez reposer le masque pendant au moins 30 min
  • Rincez abondamment à l'eau claire et faites sécher à température peu élevée

Vos cheveux sont immédiatement plus forts et plus éclatants de vitalité. Si vous avez des cheveux plutôt gras, préférez l'argile verte à l'argile blanche ou rose. Répétez régulièrement l'action en alternant les composantes. Par exemple, vous pouvez ajouter les poudres végétales à un pot de yaourt nature, pour un masque doux. Vous pouvez également utiliser un avocat bien mûr, en l'additionnant à des huiles végétales, pour un masque gourmand et généreux.

Les compléments alimentaires

A la question de savoir comment fortifier ses cheveux, prendre régulièrement des compléments alimentaires fait partie des solutions efficaces. Votre alimentation joue un rôle important dans l'entretien de vos cheveux. Pour rendre ces derniers plus forts, favorisez dans vos repas quotidiens, les aliments riches en vitamines A et B, ainsi qu'en minéraux, en zinc et en fer.

Pour vous aider efficacement, il existe des protéines pour cheveux, commercialisées par plusieurs gammes de soins. Elles se présentent le plus souvent sous forme de gélule et sont très efficaces pour simuler la pousse des cheveux et pour les rendre plus forts.

Les bons gestes

Pour assurer à vos cheveux une pousse régulière et empêcher leur casse, certains gestes faciles doivent entrer dans vos habitudes. Par exemple, couper tous les 3 mois 1 à 2 cm de vos cheveux permet d'éviter les fourches et les doubles pointes qui causent la chute des cheveux.

Une autre astuce consiste également à utiliser du lait d'avoine sur vos cheveux. En faisant bouillir dans de l'eau un peu de flocons d'avoine, vous obtenez ce lait qui est une véritable source de minéraux et de protéines pour vos cheveux. Laissez le lait refroidir et utilisez-le en dernière eau de rinçage pour enlever votre masque capillaire.

Vos cheveux gagneront assurément en force et en volume pour vous donner une magnifique crinière. Une fois que chacun sait comment fortifier ses cheveux, il va de soit que votre chevelure sera encore plus resplendissante.