Cheveux secs : astuces pour les rendre doux et soyeux

Cheveux secs : astuces pour les rendre doux et soyeux

Posséder une magnifique chevelure douce et soyeuse est un idéal pour de nombreuses femmes. C'est une tâche à laquelle elles se donnent entièrement à coup de soins. C'est à cause de cela que les cheveux secs sont une véritable galère, une source d'ennui et de tracas. Ils ont tendance à se ternir et à se casser. Si vous avez les cheveux secs, ces astuces pour les rendre doux et soyeux devraient vous aider.

Les masques capillaires pour les cheveux doux

Les masques pour vos cheveux sont indispensables afin de les entretenir efficacement. Tandis que certains sont particulièrement adaptés pour nourrir ou hydrater la chevelure, d'autres sont excellents pour rendre soyeux et doux vos cheveux secs.

C'est le cas par exemple du masque à l'huile d'olive et au jaune d'œuf. Il est très facile à faire et vous satisfera à coup sûr :

  • Dans un bol, récupérez 3 jaunes d'œuf
  • Ajoutez un peu d'huile d'olive et mélangez le tout
  • Appliquez copieusement le mélange sur vos cheveux
  • À l'aide d'un peigne, revenez sur les longueurs et insistez sur les pointes
  • Massez délicatement votre cuir chevelu
  • Recouvrez votre tête d'un film plastique puis laissez reposer pendant 30 min
  • Rincez avec de l'eau tiède et lavez avec un shampoing doux

Afin d'obtenir encore plus de douceur et de brillance, vous pouvez vous permettre d'ajouter deux belles cuillères à soupe de miel à la préparation.

L'huile d'argan et l'huile d'amande douce

Pour le traitement des cheveux secs, les astuces à bases de ces deux huile végétales sont très efficaces. Elles contiennent des composantes idéales pour rendre vos cheveux particulièrement doux et soyeux. En les appliquant régulièrement en bain d'huile et en les associant à vos masques et crèmes capillaires, vous garantissez non seulement hydratation et nutrition à vos cheveux, mais également douceur et brillance instantanée. Elles luttent efficacement contre le dessèchement des cheveux, l'apparition des fourches et des doubles pointes, pour une douceur toujours plus croissante.

Le gel d'aloe vera

Voilà un véritable élixir de jouvence pour vos cheveux. L'aloe vera étant une plante aux multiples vertus, son gel est devenu incontournable pour le soin des cheveux secs. En effet, en réalisant régulièrement des soins à l'aloès, vous permettez à vos cheveux non seulement d'être hydratés intensément, mais aussi de devenir plus souples et incroyablement plus doux.

Après avoir fait votre bain d'huile et lavé minutieusement vos cheveux, appliquez le gel d'aloès comme un après-shampoing. Massez ensuite délicatement votre cuir chevelu pour faire pénétrer la pulpe d'aloe vera. Ce massage a des effets calmants sur votre cuir chevelu et permet de stimuler la pousse des cheveux, grâce à la familiarité de la pulpe d'aloe vera et de la kératine, principale protéine responsable de la croissance capillaire. Pour que l'action du gel soit encore meilleure, préférez-le pur, en l'extrayant directement de la plante. Une fois posé, laissez agir pendant environ 45 minutes.