Top 5 des soins pour cheveux crépus secs !

Top 5 des soins pour cheveux crépus secs !

Vos cheveux crépus vous distinguent par leur façon originale de pousser vers le haut et la magnifique couronne qu'ils forment sur votre tête. Ils sont un atout primordial pour votre beauté et votre look grâce à la multitude de styles de coiffure qu'ils permettent de réaliser. Vous devez alors en prendre le plus grand soin, notamment s'ils ont tendance à être secs. Découvrez le top 5 des soins pour cheveux crépus secs.

Le beurre de karité

Il est le meilleur ami des cheveux crépus. Pour nourrir et hydrater vos cheveux crépus secs, utilisez du beurre de karité pur. Faites-le fondre et ajoutez-y de l'huile essentielle de niaouli ou d'ylang-ylang.

Appliquez ensuite le mélange comme un masque sur l'ensemble de vos cheveux que vous aurez pris le temps humidifier grâce à un vaporisateur d'eau. Massez généreusement votre cuir chevelu pour faire pénétrer le masque et enveloppez-vous la tête dans une serviette chaude. Vous pouvez laisser reposer pendant plusieurs heures ou un minimum de 30 min avant de faire un lavage au shampoing.

Le miel

Pour sa douceur et sa force, il n'y a pas meilleur ingrédient pour un masque avant shampoing. Allié à un avocat mûr et de l'huile d'olive, il assure brillance, hydratation et nutrition en profondeur de vos cheveux crépus.

Préparez votre masque en y ajoutant un jaune d'œuf et administrez-le généreusement sur vos cheveux que vous partitionnerez en 4 ou 5 parties. Insistez sur les racines et les pointes et massez bien votre cuir chevelu. Avant de rincer le masque et de passer au shampoing, laissez-le reposer environ une bonne heure sous une serviette chaude.

Les huiles végétales

Elles sont idéales pour l'entretien au quotidien des cheveux crépus. Si ces derniers ont en plus tendance à être secs, préparez simplement un masque d'huiles végétales pour les adoucir et les tonifier.

En mélangeant de l'huile de ricin et du gel d'aloe vera vous obtiendrez un masque capillaire fait-maison qui assurera hydratation et douceur à vos cheveux crépus secs. Appliquez minutieusement le masque sur vos cheveux avant de les laver au shampoing.

La banane dessert

Associée à un avocat mûr, la banane dessert contribue efficacement à réparer le cuticule. Concoctez votre masque maison à la banane et à l'avocat en écrasant simplement les deux ingrédients dans un bol.

Aidez-vous d'élastiques pour partitionner vos cheveux en 4 pour une application plus facile. Administrez ensuite la mixture sur vos cheveux en insistant sur les racines et sur les pointes. Vos cheveux sont intensément nourris et réparés en profondeur.

Les poudres indiennes

Leur composition naturellement riche en protéine végétale et en fibres nutritives est excellente pour fortifier et tonifier vos cheveux crépus. En suivant la méthode précédente, appliquez votre masque de poudres indiennes avant de laver vos cheveux. Pour le concocter, il suffit de mélanger les poudres avec une huile végétale de votre choix et d'y ajouter un peu d'eau.